Voyage a Varsovie

Varsovie
Evitez le Palais de la Culture et de la Science à moins que les expositions du moment vous attirent particulièrement.

Visiter Varsovie

Malgré la très mauvaise presse qu’elle a chez les touristes, je crois personnellement que Varsovie vaut quand même le détour pour tout voyage en Pologne. Au...delà de son quartier d’affaire très dynamique très peu intéressant pour les touristes, il reste certaines attractions comme la vieille ville qui sont très agréables à faire.

Varsovie
Sachez que la vieille ville de Varsovie a été complètement détruire et reconstruite après la deuxième guerre mondiale.

Monuments de Varsovie

Je vous conseille de faire un tour également du côté du Palais Łazienkowski, un peu excentré, mais le parc offre un très belle promenade. Evitez le Palais de la Culture et de la Science à moins que les expositions du moment vous attirent particulièrement. La vue en haut n’est pas particulièrement belle puisqu’elle donne sur les grandes tours commerciales. Si vous aimez les musées, pensez faire un tour du côté du Musée National de Varsovie, il offre une très belle collection à ses visiteurs. Ne planifiez pas plus de deux jours pour la visite de Varsovie, la Pologne offre trop de belles choses à voir pour s’attarder trop longtemps dans cette capitale.

Photos de Varsovie


Varsovie

Varsovie

Varsovie Varsovie

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, la religion est très présente en Pologne.













Par Serge

4 Ccommentaires »

4 plusieurs jolis commentaires...

  1. Tamara Kubiak dit:

    Bonjour, oui Varsovie detruite pendant la 2eme guerre mondiale n’a pas une bonne reputation. Mais depuis quelques annees Varsovie change beaucoup. A voir : le musee Chopin http://chopin.museum/en, L’institut Copernic sorte de « Cite des sciences de la villette » formidable pour les enfants, Le musee de l’insurrection de Varsovie/ 1944: http://www.1944.pl/en/ . Preferez de mai a sept – la ville est si verte, en fleur, on peut faire de tres agreables ballades en velo. Ou bien Noel et ses traditions, la vieille ville illuminee, c’est magique. Les annees a venir apporterons encore beaucoup de changement avec 2012-la Coupe d’Europe de foot. Prevu la 2eme ligne de metro, grand changements autour du Palais de la Culture dans le centre, avec la construction de Musees et amenagement de places. Enfin , n’oubliez pas le quartier de Praga, le quartier des artistes. C’est un quartier qui me fait penser a ma rue de la roquette pres de la Bastille a Paris.
    Je vous salut bien,
    une francaise habitant depuis 15 ans a Varsovie.

  2. bDO dit:

    Varsovie peut sembler triste comme ça parfois et en plus vos photos sont pour la plupart sous la pluie, mais c’est une ville où on peut s’éclater pour pas cher et c’est vraiment plus beau en vrai! Pour moi cette ville vaut le coup à visiter si vous allez en Pologne.

  3. Roll'oo dit:

    Varsovie est une ville très sympa, comme la Pologne en général d’ailleurs ! C’est dommage que ce pays n’ait pas une bonne réputation, il y a des villes magnifiques et tellement de choses à visiter!

  4. john dit:

    Varsovie est vraiment une ville sympa! Je conseille à tous d’y aller!

Publiez vous aussi votre commentaire!