The ultimate New-York Adventure / New-York: une aventure inoubliable

New-York n’est pas une ville comme les autres. Elle a tellement de facettes différentes que chacun peut y trouver sa place. C’est d’ailleurs l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Qui n’a jamais rêvé de fouler les trottoirs de la Cinquième Avenue? De monter sur le toit de l’Empire State Building ? De prendre un bol d’air à Central Park ? …


Le marché de Union Square à New York – CC Postdlf

New-York, c’est aussi la ville qui ne dort jamais. A la nuit tombée, c’est dans les stades, les...



clubs de jazz ou les salles de spectacle de Broadway que l’animation bat son plein.

Loin des circuits touristiques, il est également possible de visiter New-York City différemment. A bord d’un bateau ou d’un hélicoptère, laissez-vous charmer par la beauté de « The Big Apple » !

New-York: les immanquables

A New-York il y a des sites touristiques à côté desquels on ne peut pas passer. Le premier est évidemment la Statue de la liberté, l’un des symboles des États-Unis. Mais il y a également l’Empire State Building qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville, il est le deuxième plus haut gratte-ciel de New-York, derrière le One World Trade Center. Le pont de Brooklyn vaut également le détour, il s’agit de l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. A cette liste s’ajoute bien sûr, la mythique Cinquième Avenue, Manhattan et Central Park, le poumon de la ville, ainsi que les quartiers si typiques de Little Italy et de Chinatown.

Et pour tous ceux qui ont toujours leur âme d’enfant, découvrez F.A.O Schwartz, le plus grand magasin de jouets au monde !

Au coeur de la culture new-yorkaise

Le quartier de Times Square, l’un des plus animé de la ville, est célèbre pour ses affiches lumineuses et sa mythique avenue de Broadway où nombre de pièces de théâtre et de comédies musicales se jouent. Mamma Mia ? Le Roi Lion ? Chicago ? Il n’y a qu’à choisir…

Pour une soirée plus cosy, rendez-vous dans un club de jazz de Harlem ou au Blue Note qui accueille régulièrement des vedettes du jazz.

Profitez d’une visite à Harlem pour aller écouter du Gospel dans une église.

New-York compte de nombreux musées. La Metropolitan Museum of Art, communément appelé MET est l’un des plus grand musée au monde. Les collections sont composées d’œuvres du monde entier. Pour les amateurs d’art moderne, le MoMa (Museum of Modern art) et le Lincoln Center sont incontournables.

Enfin, pour les passionnés de sport, assistez à un match de football américain, de baseball ou de hockey sur glace. La bonne ambiance est toujours au rendez-vous !

New-York autrement

Découvrir « La Grosse Pomme » et sa skyline depuis un hélicoptère est une expérience inoubliable. Plusieurs compagnies proposent ce service.

Il est également possible de monter à bord d’un splendide voilier pour redécouvrir la ville et s’approcher de tous ses monuments comme la statue de la liberté ou le pont de Brooklyn.

Pour les cinéphiles et les adeptes de séries, inscrivez-vous à une excursion pour découvrir les bâtiments de « Sex and the City », « Gossip Girl », « Friends », « Je suis une légende » ou encore « Spiderman »

New-York vous attend pour une expérience inoubliable !

Par Rédacteur invité

Pas de commentaire »

Publiez vous aussi votre commentaire!