Roumanie en 3 jours : l’itinéraire de visite parfait

La Roumanie est une destination intéressante pour trois jours de voyage. De nombreux monuments et lieux incontournables sont absolument à visiter sur place.

Bucarest en Roumanie
Université Piata, Bucarest – CC Gaspar Serrano

1er jour : explorer Bucarest

Pour bien commencer la visite de la Roumanie, il convient d’explorer Bucarest qui n’est autre que sa capitale. On aura le privilège d’y découvrir non seulement le Palais de Cotroceni et le musée George Enescu, mais aussi l’église du Vieux Tribunal. Ensuite, il est conseillé de...faire un saut dans le Palais du Parlement qui dispose de près de 3000 salles. À côté de l’Arc de Triomphe de la ville se trouve le Parc Herastrau, un lieu idéal pour une balade.

Palais du Parlement (Bucarest)
Palais du Parlement – CC Gaspar Serrano

2e jour : visiter la ville de Brasov en Transylvanie

Le voyage en Roumanie est à poursuivre par la visite de Brasov. Cette ville médiévale compte le château de Bran parmi ses monuments historiques. De là, on peut découvrir la ville de Sighisoara et sa grande tour de l’Horloge. On peut poursuivre la route en s’approchant de la côte de la mer Noire. Les adeptes de farniente s’y plairont certainement. Après, on pourra profiter de la belle plage dorée de Mamaia et terminer ce deuxième jour de visite en beauté en admirant la nature et les oiseaux dans le delta du Danube. Sur les lieux, les villages de pêcheurs, les houles de roseaux, les dunes et les lacs n’attendent qu’à être explorés.

Brasov en Roumanie
La petite ville de Brasov – CC Dennis Jarvis

3e jour : découvrir les coins incontournables du centre-ville

Lorsqu’on voyage dans un pays comme la Roumanie, il est toujours un plaisir de ramener des souvenirs à la maison. Dans ce cas, il suffit de se rendre dans les coins intéressants du centre-ville. D’abord, un saut dans les magasins des boulevards principaux et dans PIata Unirii est vivement recommandé. Ensuite, une balade à pied dans les rues de Curtea veche et la Rue Lipscani s’impose. Parmi les objets typiques de la région figurent les sculptures en bois, les tissus, le verre et surtout la poterie. Le dimanche, il faut absolument parcourir le marché aux puces de la région situé à deux pas de la célèbre rivière Dambovita. Côté culinaire, un plat composé de porc rôti, de poulet ou de bœuf goûté avec de la tuica ou des vins roumains rappellera les saveurs du pays. Pour les desserts, les natifs du pays ont l’habitude de servir une grande variété de pâtisserie. Dans les restaurants, les bars et les clubs de la ville, les visiteurs sont accueillis avec de la musique gitane.









Par Serge

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. Jeremy dit:

    Hello,

    Archi d’accord pour découvrir la Roumanie, c’est un pays fantastique. En revanche, tout ça en 3 jours c’est un timing ultra serré que tu proposes 🙂
    En une semaine, plutôt. Et le château de Bran c’est vraiment en option car c’est quand même un bel attrape-touriste.

    A bientôt !

Publiez vous aussi votre commentaire!