Quoi faire à Paris lorsque l’on s’ennuie?

La capitale française est toujours pétillante, animée et enchanteresse. À Paris il n’y a pas lieu de s’ennuyer ou d’être inactif. De nombreuses activités animent la ville des lumières aussi bien au cours de la semaine que le weekend, de jour comme de nuit.

Champs Élysées
Rue des Champs Élysées CC Joe M500.

Une balade à Paris

Les champs Élysée, rue de la Paix, place de la Concorde et autres places, rues et avenues de la ville affichent des devantures et des magasins de...bijoux, de vêtements, d’art de table, entre autres pour faire du shopping. La ville ne contient pas que des produits de luxe ou de grandes marques, car on y trouve aussi des marchés et des brocantes où on peut faire des achats à des prix raisonnables. Rendez- vous sur ce site pour trouver un hôtel à Paris

Sur la Seine

La Seine est au centre de l’activité parisienne, de nombreux bateaux offrent des croisières et des déjeuners notamment dans les restaurants des bateaux-mouches, mais le soir venu, ces navires s’illuminent offrant un cadre agréable pour un diner romantique ou pour des soirées dansantes avec de la musique et du divertissement.

La Seine

Des parcs et des jardins

Paris disposent de plusieurs espaces verts comme le bois de Boulogne ou de Vincennes, le parc Monsouris, le parc Monceau, le parc Kellermann, le jardin du palais royal, entre autres qui offrent des lieux agréables pour une promenade ou un piquenique en famille. Ce sont les poumons de Paris et des lieux de rencontres en plein nature.

Parcs de Paris

Vie culturelle

La capitale parisienne est le cœur de l’histoire du pays, elle contient des sites et des monuments grandioses comme Notre Dame de Paris, l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le palais royal, la basilique Sacré-Cœur, Les Invalides, etc. La vie culturelle ne se limite pas qu’aux monuments, car elle est riche en musées notamment le Louvre, le Quai d’Orsay, et le centre national d’art et de culture Georges Pompidou ainsi que les divers théâtres et salles d’opéra comme l’opéra Garnier, l’opéra Bastille, le Lido, l’Olympia, le Zénith, entre autres. En plus des bars et des cabarets où se déroulent des spectacles inédits comme le Moulin Rouge, le Cabaret Michou, le Casino de Paris…

Panthéon

La gastronomie parisienne

À Paris on ne manque jamais de s’assoir à l’une des terrasses de cafés pour gouter quelques pâtisseries et du café en admirant les passants. D’ailleurs le Casa Luca, le Ralph’s et autres adresses font la renommée de la ville. Des cafés et restaurants où on peut gouter la meilleure cuisine du monde accompagnée de vins et de spiritueux qui font la fierté des vignobles français.









Par Rédacteur invité

3 Ccommentaires »

3 plusieurs jolis commentaires...

  1. EuropeTrotteur dit:

    J’ai beau habité à paris, certaines de ses astuces m’etaient inconnues… Merci 🙂

  2. croisieres dit:

    Je voudrais revoir Paris moi 🙁 il y a tant à voir là-bas

  3. marie dit:

    J’oublie toujours qu’il y a tant de jolies parcs à Paris.

Publiez vous aussi votre commentaire!