Les plus jolies plages du monde entier!

Il est très difficile d’établir un classement objectif des meilleures ou plus jolies plages du monde. Nous vous proposons ici de vous évader de la grisaille avec quelques destinations paradisiaques : mer cristalline, plage de sable fin…

La plage de la Pointe Matira sur l’île de Bora Bora (Polynésie Française)

A 22 heures de vols de la France, à l’autre bout du monde, dans le Pacifique sud, la Polynésie Française et l’île de Bora Bora. Entre son lagon de cristal et la majestueuse silhouette de son volcan, elle offre de nombreuses plages idylliques. Parmi elles, la plage nommée Pointe Matira. Ses couchers de soleil magnifiques rendent ce moment magique : lumières, couleurs et senteurs envoutantes des fleurs de tiaré. C’est également un site idéal pour pratiquer la plongée et admirer des tortues ou toutes sortes de poissons tropicaux.

Plage Matira
La plage Pointe Matira – Creative Commons par Sba2.

La plage Lanika sur l’île Oahui (Hawaï, États-Unis)

L’Océan Pacifique est également l’écrin à l’île Oahu de l’archipel d’Hawaï et plus particulièrement de la belle Lanikai Beach. Sable doux et blanc, eau aux teintes claires et turquoises et une vue qui s’étend à l’infini, chaque saison de l’année est idéale pour venir apprécier cette oasis.

Plage de Hawaii
La plage Lanikai – Creative Commons par R. Sullivan Sullynyflhi.

L’Anse Source d’Argent sur l’île de la Digue (Les Seychelles)

Autre latitude, autres plages… les Seychelles au milieu de l’Océan Indien et la petite île très calme de la Digue. Accessible uniquement par bateau, la circulation insulaire se fait essentiellement à pied, à vélo… ou en char à bœufs ! L’Anse Source d’Argent est unique au monde. Cocktail harmonieux de sable fin et blanc sur le lagon et de la forêt luxuriante cheminant entre les blocs granitiques.

’Anse Source d’Argent sur l'île de la Digue (Les Seychelles)
Plage de l’Anse Source d’Argent – Creative Commons Tobias Alt, Tobi 87

Les plages de l’île Vilamendhoo (Maldives)

L’Océan Indien toujours mais cette fois-ci au sud ouest de l’Inde. Les Maldives, célèbre pour ses plages et ses fonds marins. Parmi les 22 atolls qui forment les Maldives, l’atoll Ari. Le plus vaste et le plus à l’ouest de l’archipel, il abrite en particulier l’île Vilamendhoo. Pans de forêt tropicale préservés regorgeant de cocotiers, de banians, de bananiers et de palétuviers, bordés par une très belle plage, l’île est un cadre authentique pour des vacances inoubliables.

plage maldives
Une plage aux Maldives

La plage Pink Sands (Bahamas)

La Mer des Caraïbes offre aussi de somptueux paysages comme la plage de Pink Sands aux Bahamas. Elle est l’une des plus photographiées pour une raison très simple : comme son nom l’indique, sa teinte est sa particularité. Elle est le résultat du mélange du sable issu du corail couleur neige et des particules de plancton rouge. Un véritable appel à la paresse et au repos.

La plage Pink Sands (Bahamas)
La plage Pink Sands (Bahamas)

La plage Maya sur l’île de Phi Phi (Thaïlande)

Et l’Asie… elle aussi abrite de belles plages. Maya Beach, sur l’île de Phi Phi en Thaïlande. Petit joyau en mer d’Andaman, elle a même été le décor du film de Danny Boyle, « The Beach ». Enclavée entre deux rochers recouverts d’une forêt luxuriante, ses eaux translucides n’ont rien à envier aux plages déjà présentées. Pas de tourisme de masse, pas d’aéroport, le seul moyen d’accéder à ce petit bout de terre est le bateau. La seule occupation est le farniente. En résumé, l’endroit idéal que les touristes recherchent pour passer les meilleures vacances de leur vie.

La plage Maya sur l'ile Phi Phi
La plage Maya sur l’ile Phi Phi – Creative Commons Ahoerstemeier

Voici un petit échantillon de ce que la planète offre comme plages paradisiaques. Elles ont en commun d’être baignées d’eaux claires et d’appeler au rêve et au repos… Les vacances espérées par bon nombres de Français.

Poursuivez votre lecture maintenant sur : Les 10 plus belles plages du monde!









Par Rédacteur invité

1 Commentaire »

Un commentaire de voyageur...

  1. Rayjr dit:

    J’ai un coup de coeur très certain pour L’Anse Source d’Argent aux Seychelles. Mais le billet d’avion est si cher! bouh!

Publiez vous aussi votre commentaire!