Tourisme Voyage http://www.tourismevoyage.com Blog sur le tourisme voyage pour se guider à travers les nombreuses destinations touristiques. Fri, 10 Nov 2017 16:55:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.3 Planifier un voyage aux USA http://www.tourismevoyage.com/planifier-un-voyage-aux-usa/ http://www.tourismevoyage.com/planifier-un-voyage-aux-usa/#respond Fri, 10 Nov 2017 16:54:41 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2727 Les Etats-Unis sont une destination de rêve. Chaque état offre ses paysages, sa culture et son lot de découverte. Découvrir les USA est un véritable projet qui nécessite un minimum d’anticipation et de préparation. Que faut-il prévoir avant de partir ? Voici quelques réponses. Organiser son voyage Organiser un voyage aux Etats-Unis est indispensable. Pourquoi ? Et […]

The post Planifier un voyage aux USA appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
Les Etats-Unis sont une destination de rêve. Chaque état offre ses paysages, sa culture et son lot de découverte. Découvrir les USA est un véritable projet qui nécessite un minimum d’anticipation et de préparation. Que faut-il prévoir avant de partir ? Voici quelques réponses.

Organiser son voyage

Organiser un voyage aux Etats-Unis est indispensable. Pourquoi ? Et bien parce que la destination est un très grand pays. Une fois que vous avez pris la décision de partir, il faut choisir le type de séjour. Souhaitez-vous aller sur la Côte Est ou la Côte Ouest ? Souhaitez-vous traverser le pays, découvrir les grandes villes ou les parcs nationaux ?

Alors que certaines personnes souhaitent rester dans une même région afin d’y vivre une immersion totale, d’autres partiront à l’aventure au fil des états. Dans tous les cas, parce que le choix est vaste, vous devez vous décider en amont. Ainsi, vous pourrez mieux vous organiser et surtout réserver rapidement vos moyens de transport et vos hébergements !

Les formalités liées à un voyage aux USA

Pour partir aux Etats-Unis dans le cadre d’un voyage touristique de moins de 90 jours, il n’est pas indispensable d’avoir un Visa. Il est cependant impératif d’avoir un passeport biométrique ou un passeport électronique. Renseignez-vous des délais auprès de votre mairie !

Vous devez également faire une demande de formulaire Esta USA. Celui-ci est obligatoire pour tout déplacement aux Etats-Unis. Cette démarche administrative facilite l’entrée sur le territoire américain et ne prend que 15 minutes. Il est néanmoins recommandé de faire les démarches au moins 3 jours avant le départ. Enfin côté vaccination, aucune obligation. Assurez-vous simplement d’être à jour !

Faire une demande de formulaire ESTA

Pour faire une demande Esta USA, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur electronicesta.com. Plusieurs informations sont demandées : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de passeport, motif du voyage et informations relatives à celui-ci (dates, vols et hébergements). Un questionnaire conclut la demande, il informe sur vos possibles maladies transmissibles, votre casier judiciaire ou encore les exclusions qui vous concernent. Assurez-vous que les informations du formulaire ESTA USA soient identiques à celles présentes sur vos papiers d’identité.

Avant de partir aux Etats-Unis, soyez prévoyant et prenez le temps de lister toutes les démarches à effectuer. Il est en effet indispensable d’être dans les temps afin de ne pas retarder voire d’annuler votre séjour au pays de l’Oncle Sam !

The post Planifier un voyage aux USA appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/planifier-un-voyage-aux-usa/feed/ 0
Comment choisir les meilleures vacances pour votre enfant ? http://www.tourismevoyage.com/comment-choisir-les-meilleures-vacances-pour-votre-enfant/ http://www.tourismevoyage.com/comment-choisir-les-meilleures-vacances-pour-votre-enfant/#respond Mon, 10 Jul 2017 22:38:13 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2723 Choisir une destination de vacances est souvent le dilemme, et c’est encore plus difficile s’il s’agit de vacances pour enfants. Il faut prendre en compte ses envies, choisir un programme adapté, choisir un établissement sérieux et sécurisé et trouver le bon prix. C’est loin d’être facile ! Photo par Roderick Eime (Creative Commons) Choisir la […]

The post Comment choisir les meilleures vacances pour votre enfant ? appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
Choisir une destination de vacances est souvent le dilemme, et c’est encore plus difficile s’il s’agit de vacances pour enfants. Il faut prendre en compte ses envies, choisir un programme adapté, choisir un établissement sérieux et sécurisé et trouver le bon prix. C’est loin d’être facile !


Photo par Roderick Eime (Creative Commons)

Choisir la thématique adaptée à votre enfant

Les vacances des enfants peuvent avoir plusieurs thématiques. Comme on dit, il y en a pour tous les goûts !

Les colonies de vacances sont les plus recherchées par les parents en raison de l’atmosphère conviviale et interactive qu’elles ont. Vous pouvez choisir entre différentes thématiques : sportive, multi-activités, randonnées, séjour à la ferme, etc. Les colonies sont ouvertes aux enfants de 4 à 17 ans et pour chaque âge, on trouve des programmes et des destinations adaptés.

Les séjours linguistiques sont idéals pour ceux qui désirent coupler vacances et apprentissage. En plus de s’amuser, l’enfant aura la chance de découvrir une autre culture et d’apprendre une nouvelle langue. Mais avant de choisir un séjour linguistique pour votre enfant, assurez-vous qu’il en a envie.

Les séjours à l’étranger sont les favoris des jeunes désireux de prendre l’aventure et d’avoir de nouvelles expériences. Vous pouvez leur proposer un voyage en famille, mais c’est avec leurs amis qu’ils veulent partir à l’étranger. Ne les en privez pas !

Choisir l’établissement organisateur

Si l’on part souvent avec une idée claire de la thématique des vacances, on hésite plus quant au choix de l’établissement. On ne confit pas nos enfants à n’importe qui !

Pour commencer, l’établissement de vacances doit être agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. C’est encore mieux s’il est populaire ! Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner sur l’établissement en question pour vérifier l’ancienneté, l’agrément du ministère et les certifications de qualité ainsi que l’assurance de sécurité.
N’oubliez pas aussi de consulter les avis des parents qui ne manquent pas sur Internet, mais il ne faut pas croire tout ce que l’on dit.

Choisir le meilleur prix

La qualité du séjour et le sérieux de l’établissement organisateur passent avant tout, mais il faut aussi prendre en compte le prix. Or les prix varient énormément selon la thématique des vacances, la destination (ferme, campagne, mer), la durée et selon qu’il s’agisse d’un séjour dans le pays ou à l’étranger. Pour une durée d’une semaine, il faut compter entre 350 euros pour les moins chers et près de 1500 euros pour les plus onéreux.

On vous conseille vivement d’utiliser un comparateur de colonie de vacances au titre de kidsvacances.fr. Il sélectionne pour vous les meilleures offres de séjours pour enfants proposés par des établissements sérieux et dignes de confiance. Vous pouvez effectuer une recherche par type de séjour, environnement, âge, durée, prix, etc.

La mission ne s’arrête pas avec la réservation d’un séjour. Il faut effectuer les préparations nécessaires et tout programmer pour réussir les vacances de votre enfant. Il faut préparer les affaires nécessaires, prévoir l’argent de poche et donner des conseils utiles à votre enfant.

The post Comment choisir les meilleures vacances pour votre enfant ? appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/comment-choisir-les-meilleures-vacances-pour-votre-enfant/feed/ 0
Vacances au ski : oubliez le chalet ou l’hôtel, soyez tendance http://www.tourismevoyage.com/vacances-au-ski-oubliez-le-chalet-ou-lhotel-soyez-tendance/ http://www.tourismevoyage.com/vacances-au-ski-oubliez-le-chalet-ou-lhotel-soyez-tendance/#respond Sat, 26 Nov 2016 17:14:58 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2711 Comme chaque année, à l’approche de la période hivernale, l’éventuel touriste est parfois cruellement partagé entre l’envie de farniente dans des contrées lointaines, au climat plus clément, ou l’option plus classique d’un séjour dans une station de ski nationale. Photo Creative Commons Stéphane PERES Il faut avouer cependant, qu’avec cette dernière option, on se méprend […]

The post Vacances au ski : oubliez le chalet ou l’hôtel, soyez tendance appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
Comme chaque année, à l’approche de la période hivernale, l’éventuel touriste est parfois cruellement partagé entre l’envie de farniente dans des contrées lointaines, au climat plus clément, ou l’option plus classique d’un séjour dans une station de ski nationale.


Photo Creative Commons Stéphane PERES

Il faut avouer cependant, qu’avec cette dernière option, on se méprend souvent sur la qualité du séjour si on la réduit uniquement aux sensations que procurerait le fait de débouler à grande vitesse une pente enneigée, ou sculpter quelques figures dans la poudreuse. En réalité, c’est toute la connexion qui s’établit avec la montagne et toute la majesté des hauteurs qui confèrent à l’expérience montagnarde son aspect exceptionnel.

Que cela se passe dans les Alpes ou dans les Pyrénées, ce sont d’abord de magnifiques paysages à couper le souffle, la fraîcheur vivifiante de l’altitude et l’imposant silence des alentours, qui constituent le quotidien du vacancier. Cependant, ces moments de communion avec la nature risquent parfois d’être parasités par des conditions d’hébergement inappropriées.

En effet, la rusticité d’un chalet ou la modestie d’un simple hôtel de passage, n’offrant ni le confort nécessaire ni d’éventuelles activités parallèles, peuvent laisser un arrière-goût d’incommodité, à même de gâcher le séjour. C’est pourquoi opter avant son départ pour un un hotel club MMV en France, par exemple, peut s’avérer une excellente décision pour toute famille qui entend profiter pleinement de son passage à la montagne, au vu des innombrables prestations et services supplémentaires qu’offre ce spécialiste de la location de vacances.


Photo Creative Commons Juan Manuel Caicedo Carvajal

En effet, quoi de plus rassurant pour des parents qui partent au ski que de voir leurs enfants s’adonner à des activités ludiques en plein air, ou même en intérieur, sous le regard bienveillant et averti d’animateurs professionnels ? Ou encore partager avec eux des moments de convivialité dans des espaces détente dédiés à cet effet, et ce, quel que soit l’âge des enfants?

De même, et au cas où la formule de l’hôtel club n’est pas retenue, rien n’empêche d’opter pour une résidence club. Là aussi, des formules de location à la carte sont disponibles chez ce même groupe, incluant toutes sortes de services de loisir, de bien-être, d’animation pour enfants, de restauration ou de wifi. Ainsi, le vacancier qui veut, par exemple, louer un appartement au ski aux Ménuires, dans la Savoie, aura non seulement la possibilité de sortir directement de la résidence « skis aux pieds », mais bénéficiera d’un large choix en matière de logement, avec des appartement de 2 à 6 pièces, et d’une panoplie de prestations, dont certaines sont vraiment haut de gamme.

L’hiver est probablement la saison où la montagne se donne à voir sous ses aspects les plus enchanteurs, mais il n’a jamais été dit que cela devait forcément se faire dans l’inconfort.

The post Vacances au ski : oubliez le chalet ou l’hôtel, soyez tendance appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/vacances-au-ski-oubliez-le-chalet-ou-lhotel-soyez-tendance/feed/ 0
5 bonnes raisons de partir au camping http://www.tourismevoyage.com/5-bonnes-raisons-de-partir-au-camping/ http://www.tourismevoyage.com/5-bonnes-raisons-de-partir-au-camping/#respond Fri, 25 Nov 2016 16:33:49 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2706 Le camping est une expérience unique, qui peut même s’avérer révélatrice, et que tout un chacun devrait tenter au moins une fois dans sa vie. Seulement, pour passer de l’idée à l’acte, il faudrait parfois un peu de motivation. Voici donc cinq bonnes raisons qui devraient inciter les plus récalcitrants à partir au camping. Camping […]

The post 5 bonnes raisons de partir au camping appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
Le camping est une expérience unique, qui peut même s’avérer révélatrice, et que tout un chacun devrait tenter au moins une fois dans sa vie. Seulement, pour passer de l’idée à l’acte, il faudrait parfois un peu de motivation. Voici donc cinq bonnes raisons qui devraient inciter les plus récalcitrants à partir au camping.

camping-en-montagne-extreme
Camping extreme en montagne – Creative Commons John Keane

Décrocher de la vie urbaine

On ne mesure pas assez la chance qu’on peut avoir, ne serait-ce que pour une journée, de se libérer complètement du train-train quotidien, du rythme trépidant de la vie citadine avec son brouhaha, sa pollution, les préoccupations qu’elle induit continuellement. Pouvoir fermer ordi et smartphone, oublier voiture et métro, ne plus avoir à aller faire des courses ou se soucier de travaux ménagers et domestiques : quel soulagement !

En contrepartie, l’occasion est alors propice pour se retrouver avec soi l’espace d’un moment pour méditer sur les choses et le sens de la vie.

Se reconnecter avec la nature

Beaucoup de citadins ont perdu ce simple contact avec Dame Nature qui consiste à s’asseoir dans l’herbe d’un pré, grimper sur un arbre, escalader une colline, humer un air pur ou se désaltérer à l’eau fraîche d’une source. Que dire alors de passer une bonne partie de la nuit, allongé sur le dos, à admirer le ciel étoilé, repérant astres, constellations et météorites ? Et quelles leçons peut-on avoir à tirer en observant directement des animaux de tous ordres évoluer dans leur environnement naturel?

Renouer des liens familiaux ou amicaux

Dans la vie de tous les jours, les distractions habituelles parasitent quelque peu les relations humaines et empêchent d’établir des rapports authentiques. Et, pour peu qu’on ne s’encombre pas de gadgets inutiles en allant au camping, on notera immanquablement une qualité différente dans les échanges et la communication. C’est une excellente opportunité pour découvrir des aspects qu’on ne connaissait pas d’un enfant, d’un ami, s’amuser autrement avec un animal domestique, retisser des liens avec un proche ou même raviver la flamme au sein d’un couple qui sombrait dans la tiédeur.

S’adapter à des conditions minimales

Loin du confort habituel, il n’est plus question d’espérer prendre sa douche individuelle ou cuire ses repas à l’aide d’une cuisinière sophistiquée. Bien au contraire, c’est l’occasion ou jamais d’apprendre, par exemple, à allumer un feu à l’extérieur et préparer des plats simples et sains à partir de pas grand-chose. De plus, cette vie à l’extérieur donne la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences de survie, de se débrouiller pour parer au moindre imprévu (se protéger contre les moustiques et autres insectes), de confectionner soi-même des outils rudimentaires, etc.

Faire des économies

Il est clair que de toutes les options touristiques, la formule du camping est la plus économique. En effet, une fois effectués les quelques achats nécessaires au départ, plus aucun sou ne sera dépensé, une fois installé au camping. Il n’est plus question de faire le plein d’essence, d’aller au resto ou d’acheter des souvenirs. Parallèlement, on apprendra à ne pas gaspiller l’eau et les vivres dont on dispose, attitude qui se traduira plus tard par des diminutions notables dans le budget domestique.
Alors, qu’attendre pour Réservez votre mobil-home cet été?

The post 5 bonnes raisons de partir au camping appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/5-bonnes-raisons-de-partir-au-camping/feed/ 0
Tourisme : Où sortir voir une pièce de théâtre à Paris? http://www.tourismevoyage.com/tourisme-ou-sortir-voir-une-piece-de-theatre-a-paris/ http://www.tourismevoyage.com/tourisme-ou-sortir-voir-une-piece-de-theatre-a-paris/#respond Thu, 04 Feb 2016 14:52:20 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2700 Paris n’aura probablement jamais autant mérité le surnom de Ville Lumière qui lui est attribué depuis le XIXe siècle. Non seulement à cause de la multitude de sites touristiques copieusement illuminés la nuit, mais également en raison de la foisonnante activité culturelle et artistique qui la caractérise. En effet, il ne se passe pas un […]

The post Tourisme : Où sortir voir une pièce de théâtre à Paris? appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
Paris n’aura probablement jamais autant mérité le surnom de Ville Lumière qui lui est attribué depuis le XIXe siècle. Non seulement à cause de la multitude de sites touristiques copieusement illuminés la nuit, mais également en raison de la foisonnante activité culturelle et artistique qui la caractérise. En effet, il ne se passe pas un seul jour sans que la capitale française ne vibre au rythme de dizaines d’événements: théâtre, opéra, danse, expositions, salons, festivals, collections, cabarets, concerts, défilés de mode, ateliers artistiques, conférences, etc.

Opéra Garnier
Photo du magnifique Opéra GarnierCreative Commons Fougerouse Arnaud

Rien que pour le théâtre et l’opéra, on dénombre facilement une bonne centaine de salles au quotidien, allant de la petite Antre Magique (9e) d’à peine 50 places, jusqu’aux célèbres théâtres de Chaillot (16e), de Folies Bergère (9e) ou du Châtelet (1er), pouvant accueillir plus de 1500 places chacun, sans parler des gros mastodontes de Paris qui peuvent abriter jusqu’à 5000 spectateurs, tel le Palais des Sports (15e). Pour ce qui est des pièces présentées, il faut avouer que le spectre balayé est large. Qu’il s’agisse de tragédies et comédies classiques, de drames bourgeois et autres vaudevilles du XIXe siècle, ou encore de spectacles plus contemporains pouvant aller jusqu’au one man show ou au théâtre hybride, le spectateur n’a que l’embarras du choix. Enfin, question tarifs, il y a de quoi contenter toutes les bourses, d’autant que des formules de réduction sont proposées un peu partout.

Devant cette profusion d’offres, on ne peut faire l’économie d’une consultation de la presse et des sites spécialisés pour dénicher la pièce de théâtre ou le spectacle qui correspond à la fois à ses goûts et à son budget. À titre d’exemple, et juste pour se faire une idée, La Comédie-Française propose actuellement, dans la salle Richelieu, la pièce Lucrèce Borgia de Victor Hugo, à des tarifs qui varient entre 6€ et 41€, selon l’emplacement par rapport à la scène, les catégories sociales (adulte, enfant, handicapé…) et les formules adoptées pour la réservation (abonnement, carte, billet unique…).

The post Tourisme : Où sortir voir une pièce de théâtre à Paris? appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/tourisme-ou-sortir-voir-une-piece-de-theatre-a-paris/feed/ 0
Itinéraire pour visiter la Guadeloupe en 3 jours http://www.tourismevoyage.com/itineraire-pour-visiter-la-guadeloupe-en-3-jours/ http://www.tourismevoyage.com/itineraire-pour-visiter-la-guadeloupe-en-3-jours/#respond Mon, 18 Jan 2016 00:44:22 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2692 On ne peut pas imaginer une visite aux Antilles sans faire le détour par l’archipel guadeloupéen, bercé entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Tout, dans ce territoire, est une source d’émerveillement ou une invitation à l’aventure, depuis l’interminable littoral sinueux bordé de plages au sable blanc, aux imposantes collines verdoyantes parsemant les îles, […]

The post Itinéraire pour visiter la Guadeloupe en 3 jours appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
On ne peut pas imaginer une visite aux Antilles sans faire le détour par l’archipel guadeloupéen, bercé entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Tout, dans ce territoire, est une source d’émerveillement ou une invitation à l’aventure, depuis l’interminable littoral sinueux bordé de plages au sable blanc, aux imposantes collines verdoyantes parsemant les îles, jusqu’aux marchés colorés où l’essence afro-caribéenne ne s’en laisse pas conter par la modernité conquérante.

Presqu'ile Guadeloupe
Presqu’ile de Guadeloupe – Creative Commons Selden Vestrit

1er jour : La Grande Terre

Si on arrive par l’aéroport de Pointe-à-Pitre, une petite incursion dans les marchés de Grande Terre s’impose, pour s’imprégner des senteurs et couleurs locales. À Pointe-à-Pitre même, une foultitude de marchés proposant épices, légumes et fruits exotiques, poissons, rhums, plantes et fleurs diverses, garantissent un dépaysement immédiat. On peut également faire un petit saut dans les localités de Saint-François, des Abymes, du Gosier ou du Moule qui sont également dotées de marchés bien achalandés.

La Souffrière Guadeloupe
La Souffrière – Creative Commons Selden Vestrit

Mais on ne peut pas quitter la Grande Terre sans avoir flâné à Sainte-Anne, et notamment au village de l’artisanat. On en profitera pour aller au marché diurne, le long de la plage du Bourg d’où l’on peut admirer des couchers de soleil féériques, ainsi qu’au marché nocturne où l’on peut déguster goyaves et maracujas, ou emporter des plats de fruits de mer cuisinés.

2e jour : La Basse Terre

Reliée à la Grande Terre par un pont traversant la Rivière salée, laquelle est en réalité un mince bras de mer séparant ces deux territoires formant la « Guadeloupe continentale », la Basse Terre est le chef-lieu du département. On peut y accéder en recourant à un service de location de voiture tel que BSP-Auto. La Basse Terre est encore plus riche en paysages somptueux et curiosités naturelles, à commencer par le légendaire volcan de la Soufrière ainsi que les Chutes du Carbet à ses pieds, dans la commune de Saint-Claude. Une fois au sommet, on peut percevoir les îles et les localités avoisinantes. Tous les alentours de ce site font partie du Parc National où une végétation luxuriante, des forêts tropicales et des cours et sources d’eau diverses offrent au visiteur des opportunités de randonnées ou de détente exceptionnelles.

Guadeloupe
Plage de la Guadeloupe – Creative Commons .Choco.

3e jour : Les îles du sud

Marie-Galante étant un peu éloignée du bloc « continental », le visiteur d’un jour optera soit pour les Saintes, soit pour la Désirade. La première conviendra à ceux qui sont en quête d’un tourisme balnéaire sur l’une des plus belles baies du monde (Terre de Haut) ou d’un contact plus authentique avec la population locale (Terre de Bas).

En revanche, ceux qui rêvent d’une ile où règne une paix totale, loin du tourisme de masse, trouveront leur bonheur dans la Désirade. Les amateurs de balades tranquilles ou de méditations sur la plage seront comblés.

The post Itinéraire pour visiter la Guadeloupe en 3 jours appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/itineraire-pour-visiter-la-guadeloupe-en-3-jours/feed/ 0
Cuba : Les activités à faire et choses à voir sur place http://www.tourismevoyage.com/cuba-les-activites-a-faire-et-choses-a-voir-sur-place/ http://www.tourismevoyage.com/cuba-les-activites-a-faire-et-choses-a-voir-sur-place/#respond Tue, 29 Sep 2015 16:36:27 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2678 Se trouvant au large de la mer des Caraïbes, Cuba possède un paysage pittoresque pour passer d’excellentes vacances, seul ou accompagné. Forêts tropicales, plages de grès, de sables blancs et mer scintillante viennent agrémenter le décor et permettent à chacun de profiter des différentes activités proposées sur l’île. Valle de Viñales, réserve naturelle cubaine – […]

The post Cuba : Les activités à faire et choses à voir sur place appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
Se trouvant au large de la mer des Caraïbes, Cuba possède un paysage pittoresque pour passer d’excellentes vacances, seul ou accompagné. Forêts tropicales, plages de grès, de sables blancs et mer scintillante viennent agrémenter le décor et permettent à chacun de profiter des différentes activités proposées sur l’île.

Valle de Viñales, Cuba
Valle de Viñales, réserve naturelle cubaine – CC Marina & Enrique

Les activités nautiques

Sa mer et ses plages font de Cuba l’une des destinations tropicales les plus prisées des vacanciers. Du nord au sud, et d’est en ouest, les plages qui entourent l’île restent accessibles à tous. De nombreuses activités nautiques y sont proposées pour le plaisir des petits et des grands, telles que l’apnée, la plongée, la voile et la baignade. Les plages incontournables sont sans aucun doute Cayo Coco, Ancon et Varadero.

Une plage de Cuba
La plage à Cuba – CC neiljs

Les réserves naturelles

Riches en biodiversité, les réserves naturelles de l’île renferment un grand nombre d’espèces endémiques et protégées. Les amateurs de faune et de flore seront comblés lors de la visite de ces parcs, notamment le Gran Parque Natural Montemar et ses différentes espèces d’oiseaux ou encore le Criadero de Crocodrilos, une réserve dédiée spécialement aux crocodiles.

Les circuits de randonnées

Cuba possède différents circuits de randonnées afin de profiter de la beauté et de la splendeur de l’île. Parmi ces lieux, il faut noter la Sierra Maestra et ses sommets escarpés, la Valle de los Ingenios ainsi que les montagnes Escambray. À cheval, à bicyclette ou à pied, ces randonnées et escapades seront parfaites pour découvrir la richesse de l’île.

Réserves naturelles Cuba
Réserves naturelles – CC francois.sorrentino

Les monuments historiques

Les monuments historiques hérités du temps de la colonisation font de Cuba un musée à ciel ouvert. La Havane ainsi que ses monuments comme le Capitole National et sa vieille ville restent incontournables. Outre la capitale, d’autres endroits sont aussi à visiter comme les fabriques de cigares qui font la réputation de Cuba ou Santa Clara, la ville de Che Guevara, le père de la révolution cubaine. Pour les amateurs de vieilles bâtisses, ils seront comblés lors d’une visite à Cienfuegos.

La vie nocturne

La nuit tombée, Cuba arbore un air festif pour faire vibrer les visiteurs au rythme de la samba, de la salsa et du merengue. Cette île n’a rien à envier au Carnaval de Rio ou aux shows d’Ibiza. Elle dispose d’un grand nombre de boîtes de nuit où chacun peut profiter de ses soirées tout en sirotant le célèbre cocktail de l’île. Parmi les clubs les plus renommés de l’île, il faut noter entre autres El Floridita à la Havane et le mythique bar d’Ernest Hemingway.

Voitures cubaines
Les fameuses voitures cubaines – CC Angelo Domini

The post Cuba : Les activités à faire et choses à voir sur place appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/cuba-les-activites-a-faire-et-choses-a-voir-sur-place/feed/ 0
Roumanie en 3 jours : l’itinéraire de visite parfait http://www.tourismevoyage.com/roumanie-en-3-jours-litineraire-de-visite-parfait/ http://www.tourismevoyage.com/roumanie-en-3-jours-litineraire-de-visite-parfait/#comments Thu, 27 Aug 2015 18:07:16 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2669 La Roumanie est une destination intéressante pour trois jours de voyage. De nombreux monuments et lieux incontournables sont absolument à visiter sur place. Université Piata, Bucarest – CC Gaspar Serrano 1er jour : explorer Bucarest Pour bien commencer la visite de la Roumanie, il convient d’explorer Bucarest qui n’est autre que sa capitale. On aura […]

The post Roumanie en 3 jours : l’itinéraire de visite parfait appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
La Roumanie est une destination intéressante pour trois jours de voyage. De nombreux monuments et lieux incontournables sont absolument à visiter sur place.

Bucarest en Roumanie
Université Piata, Bucarest – CC Gaspar Serrano

1er jour : explorer Bucarest

Pour bien commencer la visite de la Roumanie, il convient d’explorer Bucarest qui n’est autre que sa capitale. On aura le privilège d’y découvrir non seulement le Palais de Cotroceni et le musée George Enescu, mais aussi l’église du Vieux Tribunal. Ensuite, il est conseillé de faire un saut dans le Palais du Parlement qui dispose de près de 3000 salles. À côté de l’Arc de Triomphe de la ville se trouve le Parc Herastrau, un lieu idéal pour une balade.

Palais du Parlement (Bucarest)
Palais du Parlement – CC Gaspar Serrano

2e jour : visiter la ville de Brasov en Transylvanie

Le voyage en Roumanie est à poursuivre par la visite de Brasov. Cette ville médiévale compte le château de Bran parmi ses monuments historiques. De là, on peut découvrir la ville de Sighisoara et sa grande tour de l’Horloge. On peut poursuivre la route en s’approchant de la côte de la mer Noire. Les adeptes de farniente s’y plairont certainement. Après, on pourra profiter de la belle plage dorée de Mamaia et terminer ce deuxième jour de visite en beauté en admirant la nature et les oiseaux dans le delta du Danube. Sur les lieux, les villages de pêcheurs, les houles de roseaux, les dunes et les lacs n’attendent qu’à être explorés.

Brasov en Roumanie
La petite ville de Brasov – CC Dennis Jarvis

3e jour : découvrir les coins incontournables du centre-ville

Lorsqu’on voyage dans un pays comme la Roumanie, il est toujours un plaisir de ramener des souvenirs à la maison. Dans ce cas, il suffit de se rendre dans les coins intéressants du centre-ville. D’abord, un saut dans les magasins des boulevards principaux et dans PIata Unirii est vivement recommandé. Ensuite, une balade à pied dans les rues de Curtea veche et la Rue Lipscani s’impose. Parmi les objets typiques de la région figurent les sculptures en bois, les tissus, le verre et surtout la poterie. Le dimanche, il faut absolument parcourir le marché aux puces de la région situé à deux pas de la célèbre rivière Dambovita. Côté culinaire, un plat composé de porc rôti, de poulet ou de bœuf goûté avec de la tuica ou des vins roumains rappellera les saveurs du pays. Pour les desserts, les natifs du pays ont l’habitude de servir une grande variété de pâtisserie. Dans les restaurants, les bars et les clubs de la ville, les visiteurs sont accueillis avec de la musique gitane.

The post Roumanie en 3 jours : l’itinéraire de visite parfait appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/roumanie-en-3-jours-litineraire-de-visite-parfait/feed/ 1
Circuits aux États-Unis avec Vacances Bleues http://www.tourismevoyage.com/circuits-aux-etats-unis-avec-vacances-bleues/ http://www.tourismevoyage.com/circuits-aux-etats-unis-avec-vacances-bleues/#respond Mon, 22 Jun 2015 13:16:40 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2646 À votre rythme, selon vos envies, avec vos proches, Vacances Bleues rendra vos vacances plus belles et inoubliables. Recommandés par 92% de ses clients à leurs proches, Vacances Bleues est certainement le meilleur choix. Le Boston Public Garden – CC Jeff Gunn Vacances Bleues, c’est quoi? C’est 140 formules vacances pour la France ou l’étranger. […]

The post Circuits aux États-Unis avec Vacances Bleues appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
À votre rythme, selon vos envies, avec vos proches, Vacances Bleues rendra vos vacances plus belles et inoubliables. Recommandés par 92% de ses clients à leurs proches, Vacances Bleues est certainement le meilleur choix.

Boston Public Garden

Le Boston Public Garden – CC Jeff Gunn

Vacances Bleues, c’est quoi?

C’est 140 formules vacances pour la France ou l’étranger. Des séjours conformes aux besoins de chaque personne, de chaque famille ou de chaque groupe d’amis. En effet, chaîne hôtelière de loisirs existant depuis 1971, Vacances Bleues offre plusieurs multitudes de formules séjours. Excursion, escapade, croisière, activités sportives et d’autres encore sont au programme. Évidemment, la majorité du choix des Français est de découvrir les États-Unis. Les circuits aux États-Unis avec Vacances Bleues devront faire le bonheur de ceux aux âmes d’aventuriers.

Quels sont les circuits aux États-Unis avec Vacances Bleues?

Parcourir les États-Unis d’Amérique pour des vacances de courte ou longue durée, c’est faisable et abordable avec Vacances Bleues. Plusieurs choix de circuits sont offerts aux vacanciers.

Il existe le circuit Cote Ouest Américain qui mettra le client dans une ambiance Film Western, en 12 jours. Avec la fameuse « Route 66 », le Grand Canyon, plusieurs parcs nationaux, la célèbre « Vallée de la Mort », Las Vegas et San Francisco.

Sinon, il y a le circuit Washington-Philadelphie-New York-Boston, appelé aussi circuit Cote Est. Celui-ci peut se faire en 8 jours. Il attire les clients avec tous ses monuments incroyables. À ne citer que le statut de la liberté, la maison blanche, le Capitole, Boston et son décor datant de la colonisation britannique ou encore Manhattan et ses balades en bateau. Bref, le circuit New York est désormais à votre portée. Les deux circuits aux États unis avec Vacances Bleues sont l’un et l’autre très riches en découvertes.

Vacances Bleues ne cessera de vouloir surprendre et avantager ses clients. Des remises pour certaines activités, des tarifs moins chers pour les enfants, et d’autres privilèges viennent selon les occasions. Pour être toujours informé des bons plans sur Vacances Bleues, il est conseillé de s’abonner sur le site officiel : vacancesbleues.fr.

The post Circuits aux États-Unis avec Vacances Bleues appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/circuits-aux-etats-unis-avec-vacances-bleues/feed/ 0
Visiter la Bulgarie en 3 jours http://www.tourismevoyage.com/visiter-la-bulgarie-en-3-jours/ http://www.tourismevoyage.com/visiter-la-bulgarie-en-3-jours/#respond Mon, 11 May 2015 13:44:39 +0000 http://www.tourismevoyage.com/?p=2637 La Bulgarie, dont la capitale est Sofia, vous offre de nombreuses activités à ne pas manquer. Admirez ainsi les paysages très variés, les traditions, les trésors archéologiques, le mode de vie et la population accueillante de ce pays des roses. Sofia, la capitale de la Bulgarie – CC vintagedept Circuit en 3 jours Visiter Bulgarie […]

The post Visiter la Bulgarie en 3 jours appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
La Bulgarie, dont la capitale est Sofia, vous offre de nombreuses activités à ne pas manquer. Admirez ainsi les paysages très variés, les traditions, les trésors archéologiques, le mode de vie et la population accueillante de ce pays des roses.

Sofia la capitale de la Bulgarie
Sofia, la capitale de la Bulgarie – CC vintagedept

Circuit en 3 jours

Visiter Bulgarie en 3 jours n’est pas suffisant, mais peut se faire avec une bonne planification de circuit. Voici votre circuit jour après jour.

Jour 1 : Découverte de la capitale

La première journée est consacrée uniquement à la découverte de cette capitale au double visage. Il y a le côté plaisant et décalé avec son centre-ville un peu vieux, la cathédrale Alexandre Nevski, l’Église russe St Nicolas, le musée national d’histoire et les auberges qui s’ouvrent très tard le soir. L’autre face est plus triste avec ses faubourgs aux rudes bâtisses staliniens. N’oubliez pas non plus de faire une petite balade en télécabine au sommet du mont Vitosha qui offre une vue panoramique afin de mieux admirer la ville.

Sofia, Aleksander Nevski Church
L’Église Aleksander Nevski, Sofia – CC Arian Zwegers

Jour 2 : Découvrir l’histoire et la culture de Polvdiv

Sis dans la plaine Thrace, Plovdiv est le second centre urbain de Bulgarie par sa superficie et sa population. C’est également le centre touristique, historique et culturel du pays. Vous pouvez admirer le vieux Plovdiv ou Trimontium où se mêle la civilisation Thrace aux monuments romains et les anciennes mosquées turques qui offrent un parfum oriental à Plovdiv afin de donner un charme unique.

théâtre romain plovdiv
Le théâtre romain de Plovdiv – CC Edal Anton Lefterov

Jour 3 : Partir à la découverte de Gervana, ce beau village bulgare, traditionnel et typique

Partez en direction du village typique de Balkan Central et la ville historique de Sliven des 100 voïvodi. Pour les amateurs du vin, vous trouverez à l’entrée de la ville la fameuse vinicole Boyar, connu mondialement. Vous pouvez faire une dégustation de vin sur place. Ensuite, pour atteindre Gervana, vous devez passer dans le Balkan Central. Gervana est l’un des plus beaux villages bulgares, un village original et typique. Admirez ses maisons-musées, ses auberges accueillantes ainsi que sa population très sympathique. Le tout dans une atmosphère campagnarde.

Collines de Plovdiv
Collines de Plovidiv

Retour vers la capitale

Après avoir terminé la visite de Gervana, retournez vers la capitale pour faire une dernière visite de ce que vous avez raté lors de votre première visite pour terminer votre séjour en beauté. Aux environs de Koprivchtitsa, vous pourrez visiter la ville thermale d’Hissaria. À côté du village de Starosel, découvrez également le plus grand sanctuaire thrace.

The post Visiter la Bulgarie en 3 jours appeared first on Tourisme Voyage.

]]>
http://www.tourismevoyage.com/visiter-la-bulgarie-en-3-jours/feed/ 0